Manifestations contre la loi sécurité globale

Hier rendez-vous à 14h30 place de la République pour une manif contre le projet de réforme « Sécurité Globale », déclarée en préfecture au trajet pas terrible. En tout environ 5000 personnes venues dire non à l’Etat policier.

Une bonne ambiance, beaucoup de sourires débordent des masques, plusieurs personnes sont venues avec de la musique partager leur meilleure playlist antiflic. Heureusement un petit cortège de tête prend l’initiative de déborder pour aller crier notre colère devant la préfecture, reçu par les CRS. Ça chante, ça gueule, ça tag la préfecture, ça aime pas trop les keufs. Ensuite reprise du cortège sauvage vers la mairie puis le centre-ville par la rue Écuyère. Rue Ec où nous attendait la milice du capitale venue protéger les courses de Noël. Sans sommation le gaz lacrymo commencent à fuser. La manif repart place St Sauveur et rejoint la place de la République. Quelques centaines de manifestant.e.s décident de continuer et des feux sont allumés dans le centre-ville.

En tout, 3 interpellations ont été annoncé par la préfecture. Par ailleurs si vous avez des infos concernant les personnes interpellées, ou si vous êtes en contact avec leurs proches, n’hésitez pas à contacter l’antirep qu’elle puisse vous accompagner dans les démarches, trouver un avocat, rassembler les papiers nécessaires, etc…

– Par téléphone (si infos urgentes) 0617094935 ou 0623713950

– Par mail à caenantirep@riseup.net

À retenir donc une des plus grosses manifestations de ces dernières années à Caen alors que le confinement n’est pas encore levé. On dirait bien que le projet de loi scélérate de « sécurité globale » ait redonné à toustes la rage de se mobiliser, et ait fait prendre conscience de l’injustice d’un État policier qui ne protège que les intérêts de la classe dominante. Il faudra donc sûrement continuer la lutte, faire tomber cet État qui veut nous museler.

Face à la répression : explosons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *